Contact

MEDEFI
3 rue Charles Sillard
35600 Redon


Tél : 02 99 72 31 21
Email : accueil@medefi.fr


Voir le plan d'accès


Calendrier

Facebook

Qui peut vous aider dans vos démarches



Pour bénéficier d’un accompagnement généraliste sur sa recherche d’emploi

Les conseillers Pôle emploi

Pôle Emploi

Les conseillers et animateurs des Point Accueil Emploi (PAE) et Maison de l’Emploi et du développement

Pour connaître les missions, les horaires d'ouverture et les coordonnées des Points Accueil Emploi du territoire, télécharger le document ci-dessous :

Présentation des PAE et de la MED en Pays de Redon - Bretagne Sud

1074 ko - Dernières modifications : 23/04/2012

Pour bénéficier d’un accompagnement spécifique

Jeunes de 16 à 25 ans

Les Missions locales proposent un accompagnement global qui peut porter sur l’orientation professionnelle, la recherche d’emploi ou de formation ainsi que les problèmes de logement, santé, transport,…

Zoom

Cadres et jeunes diplômés

La demande d’accompagnement spécifique est à faire auprès de son conseiller Pôle emploi dans les quatre premiers mois d’inscription.

L’APEC propose également différents services à travers son site internet et sa plateforme téléphonique de renseignement au 0 810 805 805.


Travailleurs reconnus handicapés

L'ADIPH 35 - Cap Emploi propose un accompagnement spécifique au public reconnu travailleur handicapé.

Pour en bénéficier, s’adresser à Pôle emploi.

Site : www.adiph35.asso.fr

Dans le secteur agricole et para-agricole

Le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la qualification) Entraide Rurale propose un accompagnement vers l’emploi.

Parrainage

Quel que soit l’âge, il est possible de bénéficier d’un parrainage.

Le parrain peut être en emploi ou à la retraite, il donne de son temps bénévolement pour aider les personnes en recherche d’emploi.
Il accompagne la réflexion sur le projet professionnel, la rédaction de CV, l’élaboration de candidature, l’intégration en entreprise...
Par son expérience et ses relations, il apporte beaucoup  d’informations utiles sur le monde de l’entreprise et peut parfois mettre en relation avec un employeur.
C’est aussi un soutien moral qui aide à retrouver confiance.

Pour tout renseignement sur le parrainage s'adresser au professionnel de l’emploi qui vous suit : conseiller Pôle emploi, de la Mission locale, du PAE ou de l’AIDE, conseiller RSA.... 

Le Contrat de Transition Professionnelle (CTP)

Depuis le 29 mai 2009, le Pays de Redon et Vilaine bénéficie de l'extension du Contrat de Transition Professionnelle - CTP de Vitré, avec la présence de référents sur Redon pour accompagner les bénéficiaires.

Ce dispositif s’adresse à tous les salariés dont le licenciement pour motif économique est envisagé. Il assure un maintien de salaire à hauteur de 80% du salaire brut (ce qui équivaut à l’ancien salaire net). Le CTP prévoit un accompagnement renforcé des bénéficiaires pour une période de douze mois.
Le CTP remplace la Convention de Reclassement Professionnelle.
Les entreprises ont l’obligation de proposer le CTP à leurs salariés concernés par un licenciement économique.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour joindre un conseiller CTP de Redon :
02 99 70 35 57.



Se faire aider sur un point précis ou dans l’urgence

Pour la recherche d’emploi, la rédaction et la mise en page de CV et de lettre de motivation, ou même parfois des conseils pour les démarches administratives, il est possible de se faire aider :

Il est également possible de se faire aider sur des questions techniques (mise en page de lettre et de CV, recherche sur internet...) dans la plupart des lieux qui proposent des ordinateurs en libre-service.