Contact

MEDEFI
3 rue Charles Sillard
35600 Redon


Tél : 02 99 72 31 21
Email : accueil@medefi.fr


Voir le plan d'accès


Calendrier

Facebook

Les emplois aidés

Depuis le 1 janvier 2010, le Contrat Unique d'Insertion (CUI) regroupe les anciens contrats qu’étaient le CIE (Contrat Initiative Emploi), le CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi), le CI-RMA et le Contrat d'Avenir. Le CUI regroupe ces quatre aides tout en préservant la distinction entre secteur marchand et secteur non marchand. Ainsi il est décliné en CUI-CIE pour le secteur marchand, et en CUI-CAE pour le secteur non marchand.
Le CUI a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d'accès à l'emploi. A cette fin, il comporte des actions d'accompagnement professionnel. Le CUI vise donc à promouvoir l’emploi durable : l’employeur, qui reçoit une aide financière, doit en retour mettre en œuvre des actions dont l'objectif est d’accompagner le salarié dans sa prise de poste, de renforcer ses compétences et si besoin de l’aider à trouver l'emploi qui suivra celui-ci, si il n’y a pas eu signature de CDI.
 
                        CUI – CAE
Le Contrat Unique d’Insertion - Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CUI – CAE) s’adresse aux employeurs du secteur non-marchand.

Pour plus d'informations, cliquer ici.

 
                        CUI – CIE
Le Contrat Unique d’Insertion - Contrat Initiative-Emploi (CUI-CIE) s’adresse aux employeurs du secteur marchand.

Pour plus d'informations, cliquer ici.