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Développer l’attractivité du train et des gares avec les territoires

Source : audap.org 
Face aux besoins de déplacements quotidiens, à la congestion croissante des réseaux routiers et à l’augmentation du coût des carburants, le train constitue une alternative efficace. C’est dans ce contexte que la Région Aquitaine expérimente en Béarn des «contrats d'axes ferroviaires». L'agence d'urbanisme accompagne cette démarche le long des axes Puyoo / Pau / Montaut-Bétharram et Pau / Oloron / Bedous.
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Des voitures électrique branchées sur les réverbères

Source : mobilicites.com 
Opter pour la voiture électrique ? Pourquoi pas, à condition de trouver des bornes de recharge aussi souvent que des pompes à essence. A Aix-en-Provence, Telewatt, filiale de Dalkia, teste le rechargement sur des réverbères !
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Des exonérations de cotisations pour les employeurs qui facilitent les déplacements à vélo

Source : lentreprise.lexpress.fr 
Des amendements au PLFSS 2013 prévoient une réduction de cotisations sociales pour les entreprises qui disposeraient d'une flotte de vélos. Une autre mesure vise à étendre le régime des indemnités kilométriques aux vélos. Le projet de loi de financement pour la sécurité sociale ayant été rejeté ces mesures ne s'appliqueront que si elles sont ajoutées par la CMP qui se réunit le 20 novembre, ou en dernier recours par l'Assemblée.
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Voitures électriques et hybrides : des coûts d’usage de plus en plus compétitifs

 
Sous le triple effet de la baisse des prix généralisée des véhicules, de la mise en oeuvre de nouveaux modéles économiques dissociant le prix de la batterie de celui de la voiture et enfin de l’amélioration de 40% du bonus à partir du 1er août 2012, le coût d’usage des véhicules électriques particuliers et utilitaires se rapprochent fortement de ceux de leurs équivalents thermiques, ils se situent même en dessous pour certains d’entre eux.
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La vidéo du jour...

Take the Bus
Deuxième meilleure pub du monde selon CBSDe nouveaux spots publicitaires mettant en valeur et vantant les mérites des transports en commun se font remarquer : voici une série de quatre spots signés de De Lijn (signifiant « La Ligne ») , la société publique de transport de la Région flamande en Belgique, en charge des autobus, mais aussi de 16 lignes de tramways à Gand et à Anvers.
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