Contact

MEDEFI
3 rue Charles Sillard
35600 Redon


Tél : 02 99 72 31 21
Email : accueil@medefi.fr


Voir le plan d'accès


Calendrier

Facebook

La démarche Mobilités durables en pays de Redon - Bretagne Sud fait parler du territoire au-delà de nos frontières.
Le territoire est désormais identifié comme étant innovant dans son approche de la question des mobilités.

L'axe "sensibilisation"de cette démarche, notamment avec les Chroniques que vous recevez chaque mois, ou encore l'outil d'animation Bougeons mieux, participe à cette reconnaissance interterritoriale.

Découvrez ou redécouvrez aujourd'hui des initiatives existantes proches de chez vous et surtout, si vous en connaissez d'autres et que vous souhaitez les valoriser sur le Pays, partagez-les en nous envoyant un mail à mobilites@medefi.fr

L'électromobilité arrive en Pays de Redon - Bretagne Sud

 
Le camion électrique de collecte sélective testé en campagne
La communauté de communes du Pays de La Gacilly a inauguré le camion électrique dédié à la collecte sélective, sur le site de Saint-Jugon où se dressent les éoliennes des Landes de Couesmé.
Pour en savoir plus, cliquer ici.
 
Les premières bornes de recharge pour véhicules éectriques du Pays
Sur les 43 bornes de recharge pour voitures électriques du département, dont 29 pour la seule ville de Rennes, deux sont mises en service à la station U Express de Grand-Fougeray.
Pour en savoir plus, cliquer ici.



Alternatives à la voiture individuelle

 
AutoStop organisé
Organiser l’auto-stop en toute sécurité entre les habitants du territoire sur des trajets courts, tel est l’objectif de l’expérimentation qui sera prochainement menée dans le Pays de Redon.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Des idées pour nos déplacements domicile-travail
Trois salariés d’une entreprise bretonne localisée en zone rurale à Sainte-Marie, au lieu-dit La Couplais (dans la périphérie Redonnaise), ont mis en place un système de transport collectif alliant les effets bénéfiques du covoiturage et de la voiture partagée : à l’automne 2012, ils ont fait l’achat en commun d’un véhicule d’occasion qu’ils dédient exclusivement à leurs trajets domicile-travail...
Pour en savoir plus, cliquer ici.



Faciliter l'accès à l'emploi et à l'insertion

 
Prêt de véhicules pour faciliter la recherche d'emploi
Deux nouveaux véhicules sont désormais mis à disposition à la maison de l'emploi pour favoriser et faciliter la recherche d'emploi. Un service présenté par le comité de pilotage.
Pour en savoir plus, cliquer ici.


 
Favoriser la conduite accompagnée - une action de sécurité routière solidaire
La Mission locale accueille les jeunes de 16 à 25 ans et les accompagne vers l'emploi. « Souvent la mobilité est un enjeu majeur de l'accès à l'insertion professionnelle, souligne Marjolaine Cavalié, chargée des actions mobilité des jeunes. Or, parmi nos 821 nouveaux adhérents en 2012, 274 n'avaient aucun moyen de locomotion. »
Pour en savoir plus, cliquer ici.