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Qu'est ce que c'est ?

Source : Blablacar 
Dans le monde de la rareté, le partage d'un véhicule ne sera plus une option.
Covoiturage.fr / Blablacar nous fournit quelques précieuses données permettant de quantifier les flux de personnes et de véhicules réalisés grâce au covoiturage, au partage de siège libre en circulation. Les résultats sont là : l'équivalent de 800 TGV par mois, 5 milliards de voy.km transportés sur 8 ans, 1 million de siège libre disponible actuellement ...
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La question méthodo

Source : ADEME
« L’écomobilité : Repenser nos déplacements »
C'est une plaquette de sensibilisation et d’information qui s’adresse à tous ceux concernés au premier chef par les questions d’écomobilité : élus, associations et professionnels. Elle fournit des informations sur les différents outils et démarches d’écomobilité : les lois et dispositifs réglementaires, le management de la mobilité, l’apport du numérique au service de l’écomobilité, les alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle ou encore les différents acteurs de l’écomobilité.
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La question réglementaire

Source : projetdeterritoire.com 
Saint-Quentin-en-Yvelines : L’accessibilité en pratique
En  application de la loi du 11 février 2005 portant sur l’égalité des droits et des chances et soumettant les collectivités locales à l’obligation de rendre accessibles les équipements et l’espace public, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines d’expérimenter une démarche innovante visant à coordonner et optimiser la chaîne de déplacement.
Concrètement, cette ambition repose sur le développement d’un calculateur d’itinéraires personnalisés permettant aux personnes en situation de handicap de déterminer des itinéraires de cheminement adaptés à leurs capacités.
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L'innovation

Source : france-mobilite-electrique.org 
Le SmartPhone au service de l’intermodalité en Allemagne.
Deutsche Bahn et Deutsche Telekom vont rentrer en coopération étroite sur les sujets de l’électromobilité, le partage automobile et la gestion de flottes. L’objectif à terme est de permettre aux voyageurs de facilement planifier un voyage depuis leur téléphone, impliquant transport en train puis voiture électrique et de fait, voyager plus respectueusement de l’environnement.
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L'expérience

Comment créer un service d'autopartage dans votre ville sans investissement ?
Un service d'autopartage peut être mis en place dans un village ou une petite ville, des voitures de particuliers équipées de la Livop-box peuvent rendre service aux habitants d'une commune qui en ont besoin ponctuellement, sans investissement : la commune n'achète pas de voitures, le service d'autopartage n'est pas limité géographiquement, le nombre d'utilisateurs non plus.
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La vidéo du jour...

Création d’un télécentre à Bras-sur-Meuse.
Le dynamique maire de la commune de Bras-sur-Meuse, Julien Didry veut ouvrir un télécentre pour accueillir des télétravailleurs dans sa commune de la Meuse. Pour lancer le mouvement, il a mis en place une installation provisoire équipée en très haut débit comme l’explique cette vidéo de Jailafibre (un site pédagogique de SFR collectivités).
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