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Qu'est ce que c'est ?

Source : petitfayot.com 
« Je coworke avec un télétravailleur dans un tiers-lieu »
Si j'avais voulu inventer un titre incompréhensible au plus grand nombre, je ne m'y serais pas prise autrement. Pourtant, cette phrase résolument ridicule emploie trois mots fort en vogue sur les sites qui se piquent de repérer l'impact des TIC sur nos habitudes et organisations de travail.
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La question méthodo

Source : le monde.fr 
Le vélo se faufile en zone périurbaine
L'usage de la bicyclette pourrait répondre à plusieurs défis qui se posent aux foyers périurbains, telle l'augmentation du prix du carburant. "L'usage du vélo, pour un grand nombre de familles, générerait une économie de 50 euros par mois, et même 300 euros pour celles qui supprimeraient l'un des deux véhicules motorisés".
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La question règlementaire

Source : basecarbone.fr 
La nouvelle Base Carbone : l’outil de référence pour calculer et réduire son empreinte carbone
4000 personnes morales publiques/privées sont soumises à l’obligation de réaliser ces bilans GES, à renouveler tous les trois ans; il en va de même pour près de 300 collectivités.
l’ADEME a développé une base de données unique, harmonisant l’ensemble des données exploitables afin d’aider tous les acteurs à franchir une nouvelle étape en matière de comptabilité environnementale. La Base Carbone® est également accessible aux acteurs s’inscrivant dans une démarche volontaire.
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L'innovation

Source : publicpolicyexchange.co.uk 
Passer de la technologie des véhicules aux systèmes de mobilité, également au niveau Européen
Alors que les véhicules électriques commencent petit à petit à se faire une place dans notre quotidien, de nombreux obstacles à leur généralisation demeurent. La technologie représente bien-sûr un enjeu majeur : capacité des batteries, efficacité des moteurs, vitesse de la recharge et impact sur le réseau de distribution d'électricité…
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L'expérience

Les collectivités locales mutualisent leurs projets d’applications sans contact
En matière de services locaux, les applications, sont souvent proches d'une collectivité à l'autre, mais leurs projets rarement mutualisés.
Cette mutualisation répond à l'exigence d'un déploiement plus rapide pour les services nécessaires à la montée en puissance des technologies sans-contact auprès du grand public.
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La vidéo du jour...

Source : www.roulonspourlavenir.com 
L’hippobus scolaire
« La circulation en centre-ville est limitée à 30 km/h. Le cheval suffit amplement », résume Claude Lacour, directeur général des services à la mairie de Saint-Pierre-sur-Dives. Cette commune du Calvados pratique le ramassage scolaire à cheval. Chaque matin, les enfants attendent une roulotte à un arrêt de bus. La MACIF présente l'expérience.
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