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Qu'est ce que c'est ?

Source Google Images 
Une piste cyclable partout où je vais.
Créée à même le vélo, une piste cyclable s’est ainsi baladée dans tout le centre ville de Biarritz pendant une semaine afin de se faire connaître et pour inciter la ville à se lancer dans des travaux d’aménagement cyclable.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

La question méthodo

Source www.mobiped.com 
Mobiped : une alternative aux plans d’accès classiques.
Créé il y a un an, Mobiped propose aux structures publiques, magasins et organisateurs d’évènements d’offrir à leurs clients des solutions alternatives à l’utilisation de la « voiture seule » pour se rendre à un endroit donné.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

La question réglementaire

L'autopartage, c'est avec un label sinon rien.
Le décret publié au Journal officiel du 28 février 2012 crée un label obligatoire délivré par les autorités organisatrices de transport urbain pour les entreprises publiques ou privées désireuses de lancer un service d'autopartage. Sans l'obtention de ce label, pas de place de stationnement pour les autos partagées.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour lire le décret, cliquez ci-dessous.

L'innovation

Comment les services mobiles transforment les transports en taxi ?
Plusieurs applications mobiles permettent désormais la recherche en temps réel des taxis le plus proche.
Les technologies mobiles transforment la relation entre les taxis et leurs usagers mais aussi le métier de chauffeur de taxi. À terme, ce sont les modèles économiques des taxis qui pourraient être transformés.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'expérience

Un réseau de Télécentres en Côtes d’Armor ?
L’agence de développement économique et territorial, CAD22, présente sa démarche de création d’un réseau de Télécentres en Côtes d’Armor.
“Le département des Côtes d’Armor dispose de potentiels pour le développement de cette forme de travail : une position centrale en Bretagne, des territoires ruraux qui cherchent à attirer et garder des travailleurs salariés, un nombre important de résidences secondaires…” Enjeu: convaincre 5 territoires du département de rejoindre la démarche.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'image du jour...

source www.bv.com.au 
Copenhague double l'espace pour les vélos sur un certain nombre de ses trains de banlieue.
Le réseau de train, de la capitale danoise est progressivement amélioré pour les voyageurs avec vélos, pour faire face à l’augmentation de voyageurs combinant le train et le vélo pour leurs déplacements : augmentation des rames pouvant accueillir les vélos, réaménagement des espaces en introduisant une voie de circulation dans les nouveaux compartiments vélo afin de faciliter la descente et la montée, installation de pompes à vélo à un certain nombre de stations, rampes de bicyclettes, stationnement vélo.
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