Contact

MEDEFI
3 rue Charles Sillard
35600 Redon


Tél : 02 99 72 31 21
Email : accueil@medefi.fr


Voir le plan d'accès


Calendrier

Facebook

Provoiturage.fr

source : provoiturage.fr 
Le co-voiturage par les professionnels du transport.
De nombreux véhicules professionnels, comme les taxis, les bus, fourgonnettes de livraison de colis et même… ambulances (et corbillards ?), font souvent des trajets à vide.
Une réglementation récente leur permettrait pourtant de prendre des passagers.
Avec le service Provoiturage, les professionnels peuvent rentabiliser des trajets qui étaient jusqu’à présent effectués à leurs dépens, et les particuliers voyageurs trouvent une autre opportunité de voyager moins cher.
Pour en savoir plus, cliquer ici.
Pour accéder au site internet, cliquer ici.

Rennes - Les nouveaux utilitaires électriques de PSA à l’essai dans les entreprises

source : avem.fr 
Dix entreprises partenaires de PSA et de Rennes Métropole ont reçu les clés de Berlingo et Partner électriques qu'elles vont tester en conditions d'usage professionnel gratuitement.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Armor-Télécentres

source : cad22.com 
Un réseau de locaux équipés pour télétravailleurs et professionnels itinérants.
L’objectif de cette nouvelle offre est de proposer, en zones rurales, côtières ou péri-urbaines, des bureaux équipés (mobiliers, photocopieurs, accès internet…) et des salles de réunion afin de permettre aux utilisateurs d’y exercer leur activité (à temps partiel ou plein), y fixer des RDV d’affaires, ou encore organiser des formations.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Une maison du vélo en gare

 
Disposant d'une flotte de 65 vélos (VTT, VTC, vélo pour enfant, vélo électrique), la maison du vélo située à la gare de Chartres est une des premières étapes du futur projet de "pôle gare ». Elle permet de proposer aux voyageurs/travailleurs et aux touristes un mode de déplacement doux et peu onéreux à proximité de la gare.
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Comment peut-on reconquérir les rues ?

 
Il y a des rues où l’on se sent bien, des rues vivantes où l’on aimerait bien habiter. Et puis, il y a à l’inverse : des rues qui nous semblent mornes, stériles, désertes. Pour quelle raison ? Est-ce inéluctable ? Pour y répondre, Nicolas Soulier démontre, dans son livre que c’est surtout une histoire de « vie spontanée ».
Pour en savoir plus, cliquer ici.

Reconquérir les rues avec Nicolas Soulier... par Ecofaubourgs